jeudi 5 janvier 2017

Pour une nouvelle année encore plus heureuse ...



Tout d'abord, je souhaitais tout particulièrement à souhaiter une très belle année à l'ensemble de mes lecteurs fidèles et ponctuels.J'espère que 2017 vous apportera de la joie, de la bonne humeur, de l'enthousiasme et du bonheur.

Vous remarquerez qu'on souhaite tous être encore plus heureux que l'année qui vient de se terminer, et ceci tous les ans ça se répète.

Finalement sait-on se qu'est vraiment le bonheur ?
Pour avoir lu et étudié des ouvrages autour de la psychologie positive, le bonheur n'est pas l'absence de problèmes ou de contraintes, mais un état d'esprit et un mode de pensées, qui nous permet de développer l'énergie pour mieux gérer les situations difficiles, de se préparer au malheur, de renforcer notre système immunitaire et de faire de belles rencontres.

Est-on tous égaux en matière de bonheur ?

Non à 50%. En effet, 50% de notre capacité à être heureux est purement et simplement génétique, 10% est lié aux éléments extérieurs et 40% qui sont de notre propre responsabilité à décider à être heureux.

La psychologie positive s'attache à ces fameux 40% pour développer et travailler son niveau de capacité à être heureux, via des mises en actes, des exercices pour entraîner son cerveau à observer (et adopter) des comportements et des images positives.

Alors, voilà ce que je vous souhaite : utiliser vos 40% pour être heureux ... avec quelques petits exercices pour vous y aider :
- riez,
- ayez de la gratitude pour ce que vous avez,
- passez du temps avec vos amis,
- profitez de l'instant présent,
- sentez vous engagé dans ce que vous entreprenez ....


Très belle année à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire