jeudi 17 novembre 2016

Gardons le sourire !



Je suis en train de lire un super bouquin, que je vous recommande au passage, Le temps de la Douceur, de Françoise Dorn. Et je tombe sur une information intéressante. 
Arborer un jolie sourire sur notre visage, augmente notre capital bonheur de 40%. 
Je décide du coup d'y  croire !
En tant qu'animatrice de séance de yoga du rire et auxiliaire de vie sociale, je suis d'un tempérament souriant.

Le constat après réflexion que je peux tirer de mon sourire ravageur est qu'effectivement j'attire des personnes dynamiques et positives.
- Mes deux meilleures amies du Sud (qui se reconnaîtrons à la lecture) ont un mental hyper positif.
- Je vis une vie de couple épanouie depuis plus de 7 ans (de nos jours ça devient hyper long).
- Je me sens hyper bien dans ma vie professionnelle, car dessiner un sourire bienveillant auprès de mes bénéficiaires en souffrance semble les apaiser.


Mon sourire change selon les gens, les situations, mes émotions ... Il s'adapte !
D'ailleurs selon Paul Ekman, il existe 18 types de sourire. Du coup, on a de quoi faire !



Je vous encourage donc à vous offrir un beau sourire en cadeau. N'ayez pas peur d'être bienveillant avec vous même et avec les gens qui vous entoure. 
La vie est belle, si vous le décidez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire