jeudi 3 novembre 2016

Belle journée de la gentillesse à tous ...



Quel bonheur ce matin, en me levant, d'apprendre qu'aujourd'hui c'est la grande journée de la gentillesse.

Une fois l'euphorie de l'instant passée, je m'interroge, mais qu'est ce donc la gentillesse ?

Après discussion avec mon chouchou, j'en viens à cette définition, qui n'est pas loin de ma définition de l'amour. La gentillesse est pour moi un don de soi qu'on décide d'offrir et de mettre en acte envers l'autre. Ce don peut prendre la forme d'un service rendu à une amie, une main réconfortante sur celle d'une personne en souffrance, un câlin à son amoureux ou à son enfant ...Ce don vient du plus profond de notre coeur, il nous permet de se tourner vers l'autre, de faire de nous un être social et sociable.

C'est une ouverture du coeur et un acte d'amour ...



De tout mon coeur, je vous souhaite à tous, une très belle journée de la gentillesse ...
Moi, je file rendre service à un très bonne ami ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire