vendredi 15 mai 2020

Comment se porte votre couple après le confinement ?


Le confinement fut une période d'introspection qui a pu aider à resserrer les liens de votre couple ou au contraire les mettre à dure épreuve.
En effet, le confinement peut amplifier les problèmes existants du couple en exacerbant les comportements toxiques comme la fuite, l'évitement ou les disputes...

Ensuite, il est compliqué de vivre ensemble 24 h sur 24 (en particulier pour certains profils émotionnels qui ont besoin d'espace et de temps sans leur partenaire). Cette promiscuité peut être vécue comme une zone de non échappatoire psychologique. On se sent scruter constamment par l'autre : ce que je dis, ce que je mange, ce que je pense, ce que je ressens ... sont passés plus ou moins volontairement au microscope par le partenaire.

Alors à présent que nous sommes en phase de dé-confinement, comment se remettre de ces deux mois de proximité physique et émotionnelle ?
- j'apprends à vivre de nouveau sans mon partenaire H 24,
- j'apprends à rencontrer de nouveau mes collègues, d'autres personnes que mon partenaire,
- je délimite un espace dans mon appartement qui m'est personnel et ressourçant (même dans un studio) en cas de nouveau confinement ....

Et si vous avez besoin d'être accompagnés, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur notre méthode d'accompagnement des couples en duo.

photo prise par Jean-Marc Angelini
Thérapeutes de couple en couple, diplômés en pratique de l'Intelligence Emotionnelle et Communication Bienveillante : Alexandra Née et Elias Gomati
Contact : 06 77 41 75 55 / alex.nee@laposte.net
Accompagnements sur rdv : Espace Aloha 46 avenue Michel Jourdan à Cannes la Bocca
Durée et tarif d'une séance : entre 1h et 1h15 / 60€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire