jeudi 8 septembre 2016

Le RIRE pour exprimer sa JOIE

Photo de Jean-Marc Angelini à l'occasion d'une séance proposée au sein de l'entreprise Aide La Vie - Biot juin 2013
Récemment j'ai lu un livre extraordinaire, Les chemins de la Joie d'Isabelle Filliozat. Après cette lecture, je me suis d'abord observée sur les temps où je me permettais d'exprimer ma joie. Et il y en a de nombreux : dès que je retrouve mon amoureux, je lui exprime ma joie de le retrouver, quand je suis fière de moi, je l'exprime aussi, quand je reçois une bonne nouvelle ...
Ensuite, comment je le manifeste ? Je ris, je saute, tout mon corps l'exprime ! Comme une enfant, je m'autorise à le vivre pleinement.

Cependant, mon entourage me dit depuis longtemps que je suis en décalée avec les autres, entre autre quand je ris de tout et de rien au cinéma. Alors, je me suis mise à observer mes semblables et les manifestations de leurs émotions.
Et j'ai remarqué qu'exprimer des émotions comme la colère était plus facile pour eux que d'exprimer leur joie. 
Pourquoi ?
Les enfants ne rencontrent pas de difficultés à s'amuser, à jouer, à sauter, à crier, à rire, à être JOYEUX.
Et quand on arrive à l'âge adulte, on se met des barrières, car il y a le stress du quotidien, la peur du regard des autres, l'éducation, les croyances limitantes ...

Je ne pense pas que j'étais différente avant de découvrir le yoga du rire. Mais grâce à cette pratique, j'ai appris à retrouver mon âme d'enfant. Je mets de l’enthousiasme dans tout ce que j'accomplis, j'ai développé mon optimisme en observant une nouvelle "carte du monde" qui ne me rend plus prisonnière d'un système éducatif, ou du regard des autres.

Le yoga du rire est une pratique qui permet justement de s'entraîner à RIRE, de nouveau sans raisons, comme un enfant. Pendant une heure, on lâche tout le stress emmagasiné, et on laisse exploser sa JOIE.

Pour terminer, je vous poserez cette question : Comment vous sentez vous après un bon éclat de rire ? Si vous savez y répondre, vous saurez comment on se sent après une séance de yoga du rire ... avec les mêmes effets qui durent environ 3 jours.

Infos pratiques : séances de yoga du rire, tous les 2èmes et 3èmes lundis du mois, à Espace Aloha, 30/32 avenue Anthony Dozol à Cannes la Bocca.Tarif : 7€ (90€ l'année de septembre à juin)
Inscription par mail : alex.nee@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire