jeudi 9 juin 2016

Le RiRe, ma clef du BonHeur

Pourquoi ai-je décidé de devenir animatrice de yoga du rire ?


photo de Jean-Marc Angelini - juin 2013

L'histoire commence, il y a de ça plusieurs années, où ma cousine me parle du yoga du rire et qu'elle envisageait de suivre une formation pour devenir animatrice. L'idée de prendre des cours pour rire me plait et la garde dans un coin de ma tête.

Puis, quand j'arrive sur la Côte d'Azur, je décroche un emploi d'Auxiliaire de Vie Sociale, où je dois accompagner des personnes en fin de vie et en état de grande souffrance à domicile.

Au début, bien que ravie de mon emploi, c'était très difficile à vivre pour moi qui suis une véritable hyper sensible (je suis la première à pleurer pendant les films tristes). 

Un jour j'apprends qu'une animatrice propose une séance de yoga du rire. Je m'y rends, car par chance je ne travaillais pas ce midi là (ce qui est très rare car je dois assurer des aides au repas le midi auprès de mes bénéficiaires dépendants).

Immédiatement je me rends compte des effets sur moi :
- énergie reboostée,
- moral au top,
- ressourcée à bloc,
- pensée positive ...

En faisant des recherches, je prends connaissance des effets du RiRe :

- sur le plan physique : musculation de la ceinture abdominale et des zygomatiques,
- augmentation de la capacité respiratoire,
- sécrétion des hormones du bien-être : endorphine et ocytocine ...

Puis, je mis du RiRe dans ma vie, j'appris à rire de tout et de rien, à sourire pendant les moments difficile, à développer mon empathie ...

Il en était assez pour moi, je décidai de devenir animatrice de yoga du rire à mon tour. Je suivis donc une formation à l'Institut Français du rire et du rire santé et très vite je trouvai une salle pour proposer des cours.

Aujourd'hui, c'est avec un grand plaisir qu'un lundi sur deux, à 18h, après ma journée de travail auprès de mes adorables bénéficiaires, que je propose une séance de yoga du rire à Espace Aloha à Cannes la Bocca, afin de vous faire connaître les effets positifs du RiRe sans raison.

Vous pouvez vous inscrire en me contactant par mail : alex.nee@laposte.net ou par tel : 06 77 41 75 55.

Bien à vous ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire