samedi 12 mars 2016

La calinothérapie au sein du couple



12 secondes dans les bras de l'un de l'autre suffit à secréter notre dose d'hormone du bien-être.
D'ailleurs, c'est pour cela que les journées "câlins gratuits" dans les rues, où un inconnu avec un super t-shirt vient vous faire un câlin, sont autant à la mode.

Et pourtant, je constate auprès des couples que nous accompagnons, que le câlin n'est pas forcément une habitude bien ancrée. Je dirai même que c'est compliqué pour certains couples.

Alors, que c'est un "rituel d'amour" tellement puissant, qu'il peut non seulement aider à cimenter le couple, mais aussi à enrichir capital bonheur.

En effet, quand vous rentrez le soir, après une longue journée de travail bien stressante, ou une journée à vous occuper de vos enfants .... et que votre réservoir d'adaptabilité est au plus bas, que vous avez envie de hurler votre état de mal-être, un câlin de la personne que l'on aime est si précieux qu'il ne peut que nous faire du bien, si bien sûre on sait faire tomber les masques ....


photo de Jean-Marc Angelini
Le conseil de vos thérapeutes du couple en duo :
Chers couples, un câlin tous les soirs quand vous vous retrouvez après votre journée. Au bout de 21 jours, vous ne pourrez plus vous en passez.

mail : alex.nee@laposte.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire